Les logiciels et les applications Smartphone

Comme on le sait, les Smartphones sont presque des petits ordinateurs et nécessitent des programmes pour qu’ils marchent bien. Les applications pour ces téléphones sont comme les logiciels pour les ordinateurs, il faut les installer sur l’appareil.

Il en existe beaucoup et certain sont très utile pour le téléphone et les autres sont fait pour s’amuser. Comme par exemple ceux qui sont utilisé pour le système et qui augmentent la performance du Smartphone. La plupart de ces applications interagissent directement avec l’internet et sont même considéré comme des sites web à cause de leur interface qui se rapproche de ces derniers.

Les applications gratuites

 

appli-phone

appli-phone

Généralement, les applications Smartphone sont payantes et il faut les acheter pour s’en acquérir. Mais en ce moment il existe des versions gratuites qui sont accessible à télécharger sur le net. Ces applications gratuites sont parfaitement opérationnelles et peuvent s’avérer très utiles pour le téléphone.

Il existe beaucoup et tous téléchargeable mais il suffit juste de bien choisir les sites qui les proposent parce que parfois on peut installer des virus e croyant que ce sont des applications qui peuvent endommager et même rendre inutilisable la machine.

Il y aussi des programmes qui sont très utiles mais il faut acheter mais leurs prix sont souvent accessible et pas trop chers.

Les sites boutiques des applications

Si l’on recherche des applications, alors il faut savoir tout d’abord le système d’exploitation de notre Smartphone et toutes ses caractéristiques parce que ça dépend de cela qu’on puisse savoir les meilleurs programmes et les télécharger ou acheter après.

Par exemple si vous possédez un IPhone ou un IPad alors il est très conseillé de visiter le site de téléchargent d’applications App Store qui a été mis en place par le géant de l’informatique Apple.

Et c’est aussi l’un des sites qui comptabilise le plus d’application. Il y a aussi Google Play qui est représenté par Google et qui propose des programmes pour les Smartphones qui sont dotés du système d’exploitation android.

google_appli

google_appli

Ces deux sites sont le principal distributeur d’applications pour Smartphones mais il existe beaucoup d’autres sites comme BlackBerry Os qui est spécialisé pour les téléphones qui fonctionnent avec le système d’exploitation BlackBerry et aussi Marketplace. Il suffit de bien choisir et de bien connaitre son Smartphone.

Les différentes applications.

Les applications ne sont pas forcément utilitaires mais il existe aussi ceux qui sont dédié à l’amusement. Des mini jeux vidéo qui peuvent amuser les plus jeunes d’entre nous ou même pour toute la famille.

Mais il y a aussi ceux qui sont très utiles dans la vie de tous les jours, comme les programmes éducatifs qui aident les jeunes enfants à faire fonctionner leurs cerveaux. En fait, il existe des milliers d’applications et des nouveaux en sortent constamment.