Saviez-vous que votre iPhone ralentit à la suite d’une mauvaise qualité de votre batterie ou suite à une dégradation de celui-ci ?  Pour espérer récupérer alors les performances de votre iPhone X, vous devez le remplacer.

Le soucis cependant c’est que dans toutes les boutiques Apple, il y a une très longue file d’attente surtout qu’à cause du déconfinement, les gens réparent tous leur iPhone. La solution qui reste est alors que vous le faites vous-même.

Les pièces et les outillages nécessaires sont faciles à trouver

Si vous voulez remplacer la batterie de votre iPhone X, vous devez avoir des outils adaptés et une nouvelle batterie. Beaucoup de sites comme Amazon et eBay en commercialisent. Vous aurez aussi besoin de tournevis de précision. C’est juste ce dont vous avez besoin en général.

Passons au vif du sujet

Sachez qu’un iPhone est principalement composé de vis et de connecteurs. Ne soyez donc pas surpris par les circuits d’assemblage à l’intérieur de votre iPhone surtout que vous n’êtes là que pour remplacer la batterie.

Sachez que rien n’est soudé ou connecté en permanence et vous aurez donc affaire uniquement à des connecteurs détachables et un peu d’adhésif. Les vis maintiennent principalement les couvercles du connecteur de la batterie et du couvercle de l’assemblage de l’écran.

Certaines étapes peuvent être délicates

Quand il s’agit de vis et de connecteurs, c’est extrêmement facile mais pour ce qui est des adhésifs, vous devez chauffer un peu l’arrière du téléphone pour les ramollir. Vous allez ensuite avoir besoin d’un nouvel adhésif pour remplacer le joint et placer la batterie ainsi que les connecteurs et le tour est joué.

Prenez votre temps, faites vos recherches

Pour remplacer la batterie de votre iPhone X, vous avez simplement besoin de vous informer, trouver la bonne batterie (cliquez-ici) et de suivre les tutoriels du site ou sur Youtube, pas du tout besoin d’être un professionnel. Allez sur YouTube, trouvez un tutoriel et suivez simplement les instructions.

Le plus important c’est votre détermination et un peu de pratique, vous verrez que plus tard, vous allez remplacer les batteries de l’iPhone de vos amis et votre famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here