Nouvelles technologies informatiques: les perspectives pour 2014

Puisque nous vivions actuellement dans l’ère de la technologie, chaque année on s’attend toujours à des nouveautés dans ce domaine. Que ce soit du côté de l’informatique ou de l’électronique. Et d’après les prévisions, si cela continue, il semble que d’ici 10 ans, la plupart des objets existants dans le monde seront tous connectés. Auparavant, la connexion n’était possible que pour les ordinateurs et les Smartphones. Mais bientôt on peut s’attendre à des voitures, des robots, des vêtements, et n’importe quels objets connectés vi internet, sans parler du développement d’autres technologies. Pour 2014, des nouveautés sont sûrement au rendez vous.

images

L’impression 3D accessible à tous

D’habitude une imprimante sort un papier fin avec des photos et des écrits dessus. Mais, désormais il est possible de faire une impression 3D à l’aide d’une imprimante spécifique. Boeing et Airbus ont utilisé une telle technologie pour concevoir certains modèles de leurs avions. Cette machine coûte chères, mais elle contribue au développement des activités des entreprises. Si on a vendu environ 56 500 modèles l’année dernière, on compte l’augmenter de 75 % pour cette année 2014. Ce qui signifie que l’imprimante sera accessible pour un plus grand nombre d’utilisateurs (entreprises tout comme particuliers).

téléchargement (2)

Renforcement de la sécurité informatique

Avec l’évolution du système informatique ainsi que l’usage prépondérant des services Cloud, la sécurité informatique des utilisateurs semble vulnérable. En effet, plus les échanges s’accroissent plus la sécurité des informations envoyés et reçues doit être sécurisée. De nos jours, nombreux sont les personnes qui en profitent pour voler des informations ou espionner les autres. Heureusement, en 2014 de nouvelle technologie s’apprête à lancer des techniques simples et automatisée pour renforcer la sécurité informatique. Ainsi, avec les Smartphones par exemple vous pouvez authentifier et vérifier l’identité des utilisateurs grâce à de nouveaux terminaux mobiles plus performants. De nouvelles astuces pour protéger et sécuriser les composants logiciels seront aussi en perspectives. Parfois, fédérer les identités des utilisateurs est aussi un moyen pour sécuriser l’accès et l’utilisation de l’informatique.

Des nouveautés à prévoir du groupe Apple

Apple est reconnu par son iPad et iphone, qui s’améliore presque chaque année. Pour l’année 2014, les consommateurs s’attendent à des nouveautés surprenantes en ce qui concerne ces technologies. D’après les prévisions, il parait que cette année Apple va sortir son iPhone6 avec un écran un peu plus large (5 pouces). Des améliorations vont aussi être rencontrées au niveau de son aspect, de son matériau, de la qualité de son image et du son etc. mais on verra encore. On envisage aussi la sortie d’un iPad de 13 pouces composé d’un écran 4K. Et on entend aussi parler depuis quelques temps, du iwatch une montre connectée d’Apple qui va être lancé d’ici peu.
découvrez également : http://www.blog-hitech.com/luci-un-reve-ou-la-realite/