Être parent d’un enfant en bas âge, c’est beaucoup d’énergie à lui consacrer. Mais aussi, c’est énormément de temps et d’attention à offrir. Et si l’on devait évoquer un moment où on doit être absolument en alerte, c’est pendant la nuit. Ce moment où votre bébé va passer la nuit dans son berceau peut vite devenir un moment traumatisant, surtout si le bébé ne dort pas dans la même chambre que ses parents. Mais avec la technologie qui évolue à la vitesse grand V, cette question a vite été prise au sérieux, raison pour laquelle il y a eu de nombreuses technologies qui ont vu le jour. Dans notre article aujourd’hui, nous allons vous parler d’un accessoire en particulier, la baby phone. Un baby phone que vous allez vite trouver sur le site https://ton-babyphone.fr/. Nous verrons avec vous comment ce gadget peut vite vous soulager, pendant les nuits de votre enfant.
Les nuits de bébé; un moment délicat à négocier avec sagesse et prudence
Avoir un regard attentif sur votre bébé pendant qu’il est éveillé, est quelque chose de relativement facile. Il est avec vous dans toutes pièces où vous vous trouvez également. C’est ainsi aisé de garder constamment l’œil sur lui. De plus, le fait qu’il soit éveillé vous permet de savoir si quelque chose ne va pas. Il vous enverra des signaux plus ou moins explicites. S’il est déjà en âge de parole, il vous dira s’il a un souci particulier (il peut avoir faim, il peut avoir soif, ou même avoir besoin qu’on change ses couches). Autrement, vous n’aurez que votre vigilance et peut-être encore ses pleurs, pour savoir que quelque chose ne tourne pas rond.
Seulement, dans la phase de sommeil, vous n’avez pas tous ces signaux. Voilà pourquoi le baby phone est important. Il permet de savoir s’il se passe quelque chose dans la chambre de votre enfant. Le baby phone réagit à partir d’un certain niveau de bruit, et de ce fait, vous êtes prévenu s’il se passe un mouvement dans la chambre. Les pleurs du bébé peuvent aussi bien vous avertir.
Comment fonctionne les baby phones pendant le sommeil de bébé ?
Les baby-phones fonctionnent comme des émetteurs récepteurs. Un dispositif émetteur que vous allez placer dans la chambre de votre enfant. Il est totalement silencieux, et vous préviens uniquement s’il se passe un mouvement assez bruyant dans la chambre. D’autres modèles, proposent eux aussi, des options de vidéo, pour visualiser même en temps réel, les mouvements dans la chambre, au niveau du berceau. Avec un tel dispositif technologique, vous avez ainsi plus de tranquillité pour faire autre chose, en sachant que vous serez averti, en cas de mouvement.