Les nouvelles technologies en matière d’automobile

Le monde de la voiture s’est également développé comme les autres technologies de pointe.

Pour 2013, bien que certains modèles de voitures ne restent encore que des prototypes, d’autres sont déjà en cours de fabrication et vont sortir sur le marché pour bientôt. Comme à l’accoutumée, à chaque début de l’année le CES présente les derniers cris concernant la nouvelle technologie.Les voitures ont eu leur part.

voiture-ces-2013

voiture-ces-2013

On a transformé certains rêves en réalité par exemple la voiture qui marche automatiquement. Les voitures connectées sont en cours de réalisation en concours avec les collaborateurs. L’étude de certaines technologies disparue récemment a également repris son cours, c’est le cas du moteur rotatif du Mazda.

Les voitures à pilotage automatique.

Si les constructeurs automobiles cherchent tout le temps à améliorer le confort et la performance de leurs produits, actuellement Audi essaie aussi de sortir d’ici la fin de la décennie une voiture haut de gamme et très classe qu’on peut piloter automatiquement.

Il ne s’agit pas de la laisser rouler juste comme ça sans conducteur, au fait on doit toujours le contrôler, mais dans certaines situations par exemple sur autoroute ou dans les bouchons, après l’avoir mis en mode « piloted driving », elle peut rouler toute seule sans qu’on ait les mains sur le volant ou les pieds sur les pédales.

Cela jusqu’à ce qu’on le conduit à nouveau pour changer de direction. Ce genre de voiture peut aussi se garer automatiquement à partir d’une commande par téléphone disposant d’un Wifi.

Les voitures connectées.

C’est le constructeur de la marque Volvo qui travaille avec Ericsson pour que son prochain modèle de berline soit équipé de la nouvelle technologie concernant le système multimédia reposant sur des services dématérialisés inclus dans la voiture. Ainsi, tout le monde qui est dans la voiture peut profiter de cette opportunité pour se divertir avec les différentes applications disponibles, recevoir et envoyer des données depuis un serveur. Ericsson va donc s’occuper intégralement de cette partie là, alors que Volvo assurera le confort et la sécurité de l’automobile. Ce type de voiture va être écoulé sur le marché pour bientôt, le constructeur n’a pas encore précisé la date exacte de sa disponibilité.

Le retour du moteur rotatif.

Si la technologie concernant le moteur rotatif a disparu depuis la dernière version de la voiture sportive RX8 chez Mazda, il pense quand même le renouveler et chercher d’autres techniques pour améliorer ce type de moteur. Un ingénieur de la marque a estimé que d’ici 5 ans, on peut retrouver la nouvelle génération des moteurs rotatifs.
Ce ne sont au fait que des petits échantillons de la nouvelle technologie concernant la voiture. Il y en a encore beaucoup d’autres qui sont surprenants et font rêver tous les amateurs autos.