L’avenir des hommes face à la robotique, sujet à réflexion

La robotique

Les hommes ont développé depuis fort longtemps une certaine passion pour la robotique, c’est d’ailleurs pour cela que nous pouvons admirer les machines industrielles qui ont été conçu pour les aider à accomplir des tâches complexes. Aujourd’hui avec la science qui évolue de manière fulgurante, les recherches ont été poussé sur la fabrication de robots avec des exemples qui sont des plus palpable. Les grandes industries ambitionnent dans un futur lointain de voir les hommes être remplacé dans une bonne partie du travail par des machines intelligentes qui seront en tout point plus performantes.

Ceci pourrait être plaisant dans un sens mais il y a tout de même lieu de se soucier de ce qui est entrain de se passer avant d’arriver à un point de non retour. Les évolutions et autres inventions high tech qui visent à améliorer les conditions de vie des hommes sur terre sont louables mais de là à les écarter, comment feront-ils pour vivre sans revenu? Il faut se poser les bonnes questions. Le système mis en place par nous les homme est celui qui est entrain d’être vouloir revisité au dépend de ceux qui devraient normalement en profiter. Quoique ne nous emballons pas, attendons de voir ce qu’il adviendra de la robotique dans le monde avant de tirer des conclusions hâtives.

Il faut néanmoins déjà se pencher sur le problème et voir ce que certaines grandes puissances projettent de réaliser dans ce sens. Les hommes se reproduisent et plus le temps passe plus nous sommes nombreux et donc la main d’oeuvre de saurait manquer.