La technologie dans votre main avec les Smartphones d’aujourd’hui

Les téléphones mobiles ne sont plus ce qu’elles étaient il y a 10. De nos jours, ces appareils qui nous sont indispensables pour se communiquer sont devenus des petites merveilles de technologie.

Il y a toujours tous les fonctions qui sont distinctifs des téléphones mobiles comme la fonction appel ou l’envoie de message.

Mais en ce moment, des fonctionnalités ont été ajoutées aux téléphones. Ils sont même comparables à des petits ordinateurs qui peuvent exécuter des tâches qu’on a l’habitude de faire sur ces derniers comme l’envoi des emails ou l’exécution des logiciels qui sont indispensables en ce moment. On les nomme les Smartphones.

Et d’après ce nom qui veut dire téléphone intelligent, ils sont devenus incontournables et beaucoup de gens se les procure.

Les Smartphones les plus en vogue de ce moment

 

smartphone-2013

smartphone-2013

Le géant de la téléphonie et de l’informatique Apple est considéré comme le pionnier du téléphone intelligent. Avec la sortie de leur téléphone IPhone qui a bouleversé le monde, et qui est l’un des plus vendu en ce moment.

Puis bon nombre d’entreprise qui évoluent dans ce secteur ont suivi l’exemple et ont développé leur propre Smartphone, comme Samsung qui a développé sa gamme de Galaxy qui rivalise en ce moment avec celui d’Apple.

Et aussi Nokia qui est le représentant de la gamme Lumia mais aussi Sony Ericsson avec son Xpéria. On peut dire que ces marques sont en constante compétition et que leurs produits ont leur propre spécificité qui les démarque les uns les autres.

Le prix d’un Smartphone

Le prix normal d’un Smartphone varie et dépend de sa marque. Si l’on veut qui sont de marque Apple ou de Samsung ou Nokia, alors il faut débourser dans les environs de 350 euros. L’IPhone 5 ou le Galaxy S 3 sont les Smartphones qui sont les plus récents du moment.

Le prix dépend aussi du Smartphone, puisqu’il est plus cher s’il est récemment sorti. Mais on peut dire que le prix d’un téléphone intelligent est accessible à toutes les bourses puisqu’il n’est plus aussi cher que lors de sa première découverte.

Les jeunes et les Smartphones

En effet, ce sont les jeunes qui sont attirés par les nouvelles technologies sont ceux qui sont les plus intéressés par les Smartphones. Ce n’est pas étonnant de voir les jeunes d’entre nous avec des téléphones très performants en main.

jeune_et_smartphone

jeune_et_smartphone

Et ça aussi a été possible grâce à l’invention de l’internet mobile, puisqu’il n’est plus besoin de se servir d’un ordinateur pour pouvoir surfer sur le web mais son téléphone suffit. On peut effectivement faire toutes les choses qu’on fait avec les PC avec son téléphone.

Et l’évolution de ces petits appareils mais qui sont d’autant plus très puissant n’est pas encore arrivé à son terme.