Peut-on réparer son Smartphone ?

Iphone, Galaxy S, Nokia Lumia, et tant d’autres encore sont des téléphones mobiles de haute gamme très appréciés par les consommateurs. En plus, des différentes applications et activités qu’on peut faire avec, leurs écrans sont souvent tactiles donc facile à être cassés. Il se peut aussi que son écran ne marche plus ou il y a du problème avec le téléphone.

Puisque ces smartphones sont assez chers il vaut mieux le réparer ou chercher d’autres solutions au lieu d’en acheter un nouveau, surtout quand il s’agit du problème avec son touche ou son écran. Il existe des smartphones réparables d’autres sont difficiles à manipuler.

smartphone

smartphone

Des Smartphones irréparables

Il existe des smartphones difficiles à réparer voire impossibles. Tel est le cas pour le téléphone sous le système d’exploitation android de la marque HTC one, bien qu’il soit de qualité et considéré comme le meilleur parmi ceux de ce genre. C’est la manière dont le fabricant l’a conçu qui rend sa réparation aisée. En effet, le corps de ce smartphone est fait en aluminium et le couvre en entier.

Il est difficile d’enlever son coque si jamais on veut changer son écran cassé ou regarder ce qui ne va pas à l’intérieur. Ce procédé endommage de façon irréversible la coque du téléphone. Ainsi, on ferait mieux de chercher un autre.

Concernant la réparation de certains Smartphones.

Cependant, pour les téléphones réparables on peut toujours l’emmener chez le vendeur. Il va l’inspecter et vous rendra un devis pour la réparation, qui est dans certains magasins payants donc chercher d’autres qui réparent directement sans coût de devis. L’opérateur chez qui vous l’avez acheté peut aussi avoir un service pour la réparation.

Mais, vous pouvez également voir ailleurs, et choisir un ami ou un professionnel capable de le réparer. Le tarif peut être beaucoup plus moins cher. Des boutiques de réparation des smartphones existent un peu partout.

reparer-smartphone

reparer-smartphone

Choisissez ce qui sont réputés être le meilleur et essayer de négocier sur le prix car ils peuvent descendre dans certains cas. Actuellement, c’est la réparation de l’écran des Samsung Galaxy qui revient chère, environ 210 euros du fait de la rareté et le prix aisé de la technologie qui le forme.

Petit conseil lors de l’achat d’un tel mobile.

Quelques opérateurs offrent la possibilité de souscription d’une assurance pour les éventuels dommages causés à certains smartphones. Moyennant une petite somme mensuelle au maxi 10 euros, il peut vous rembourser, vous offrir la somme pour la réparation ou vous donner un mobile similaire en échange si jamais, il y ait un problème avec votre ancien téléphone.

Cela est possible avec les téléphones haute de gamme tels que le Galaxy S3 ; iPhone 4 ; le Galaxy Nexus. Ainsi, n’hésitez pas à s’y souscrire pour éviter tous risques.