Luci : est-ce un rêve ou bientôt la réalité à portée de main ?

Dans « Inception », un film américain futuriste, l’armée a mis au point une technologie novatrice qui consiste à s’introduire dans les rêves d’une personne pour pouvoir les contrôler, de soutirer des informations et de moduler son inconscient pour influencer la personne à faire des actes bien définis. Si ce n’est qu’un film de science-fiction, la communauté scientifique reconnait parfaitement le phénomène de rêve lucide et suivant ce concept, des chercheurs sont sur le point de mettre à notre disposition, un appareil à fonction similaire avec lequel on pourra interagir avec nos rêves pour être enfin « conscient » de ce que l’on fait pendant ces moments et de pouvoir enfin diriger nos actions pour laisser libre cours à notre imagination débordante. Un projet à première vue, improbable mais parfaitement réalisable.

téléchargement (4)

Ce qu’il faut savoir à propos du rêve lucide

Chaque personne a surement déjà vécu ou vivra un phénomène de rêve lucide selon lequel, elle est parfaitement consciente qu’elle est en train de rêver et qu’elle peut faire des choses qu’elle ne peut pas faire en temps normal. Ces genres de rêves surviennent subitement, mais peuvent aussi être provoqués grâce à l’apprentissage de techniques spécifiques souvent compliqués et très profonds.
Etre conscient dans les rêves nous permet de diriger toute les actions qui s’y rattachent, mais un rêve lucide n’arrive pas souvent et il est souvent très difficile pour nous de nous en rendre compte durant le sommeil…est-ce la réalité ou suis-je en train de rêver ?

téléchargement (3)

Luci, du rêve à la réalité

Devenir maitre de ses actions pendant les rêves, voyager où bon nous semble, interagir avec tous les éléments de cette scène,…tout le monde a déjà surement « rêvé » qu’une telle possibilité puisse être réalisable un jour. Il se pourrait bien que ce soit le cas avec le projet de Kickstarter, baptisé Luci TM.
Luci est un casque High Tech imprégné d’une multitude de technologie et qui possède comme élément principal, un capteur EEG chargé de lire et de décrypter les ondes cérébrales.
Si vous rêvez pendant votre sommeil, Luci se chargera de vous le faire savoir en émettant un petit son par l’intermédiaire d’une mini oreillette. Ce signal sonore ne vous réveillera pas totalement, mais seulement votre conscient. De cette manière, vous serez en mesure d’interagir entièrement avec l’environnement qui compose vos songes pour ainsi laisser libre cours à votre imagination : voler comme superman, réaliser des bonds extraordinaires comme l’incroyable hulk,…avec Luci, il n’y a pas de limites.
Même si Luci demeure encore pour l’instant, un projet de science-fiction, les développeurs y travaillent et espérons qu’il sera très prochainement disponible sur le marché afin que tout le monde puisse réaliser ses fantasmes les plus fous.

à voir aussi : http://www.blog-hitech.com/reseaux-sociaux-relation-sociale-sites-web-site/