Le jeu Pokémon Go s’éssouffle

Qui n’a pas entendu parlé du jeu Pokémon GO au début de cet été 2016?
Ce jeu qui avait l’air tout d’ordinaire et en effet fait résonance un peu partout dans le monde et plus particulièrement en France du fait de son jeu en réalité augmenté.

Pour avoir tester personnellement le jeu Pokémon GO, je m’étais donner comme objectif de devenir l’un des meilleurs dresseurs de Pokémon GO qui puisse exister en France.
J’ai donc commencer à chasser à minima 2 à 3 heures par jours durant tout l’été et ça juste après mes horaires de bureaux.
Le jeu en soit était assez simple, une fois inscrit sur le jeu Pokémon GO, il suffisait simplement de choisir son avatar, un pseudonyme et de commencer à jouer.

Les niveaux dans Pokémon GO

Les niveaux dans Pokémon GO sont assez facile à comprendre puisqu’à chaque fois que vous attrapez un Pokémon, vous gagnez de l’expérience. Il existe également des PokéStop qui servent à collecter des objets dans le jeu, pour cela il suffit simplement de faire tourner de gauche à droite ou de droite à gauche le PokéStop et ainsi collecter des objets et de l’expérience dans le jeu.

Vous commencez donc jeu Pokémon GO au niveau 1 pour atteindre le niveau 40.
Pour ma part, je me suis arrêté au niveau 35 du jeu Pokémon GO ce qui est en soit plutôt honorable.

Pourquoi le jeu s’éssouffle alors que le jeu Pokémon GO est l’un des jeux qui a attiré le plus de joueurs en un temps records?

Les joueurs s’expriment mais l’éditeur Niantic ne réagit pas! voilà l’une des raisons qu’évoquent les joueurs lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés dans le jeu.
En effet les joueurs de Pokémon GO sont nombreux et de plus en plus de joueurs pointés du doigts certaines difficultés à trouver des pokémons rare ou encore à évoluer dans le jeu.
Au final le jeu se ressemble un peu plus tous les jours et le contenu du jeu a très peu évolué entre temps depuis sa sortie du jeu malgré les différents événements que Niantic a sorti pour Halloween et pour cette fin d’année 2016.

Un business florissant autour de Pokémon GO

A sa sortie, de nombreuses personnes se sont lancés dans le business en surfant sur la vague de Pokémon GO, notamment sur les goodies Pokémon, les vêtements Pokémon et autres accessoires dérivés.

Nous pouvons dire que l’idée était bonne mais que malheureusement le business autour de Pokémon Go meurt du fait que Niantic ait ajouté très peu de contenu depuis la sortie du jeu.