Facebook : 2 milliards de dollars pour un casque de jeux vidéo

Ça n’en finit plus. Après le service de messagerie WhatsApp qui a acquis 19 milliards d’euros, Facebook a annoncé le mardi 25 mars, le rachat pour milliard de dollars (1,14 milliard) d’Oculus VR, une entreprise qui développe des interfaces de réalité virtuelle. Oculus VR est une entreprise récente qui vue le jour en 2013 et qui nécessite une forte admiration. Oculus VR a récolté 2,47 millions de dollars qui font presque dix fois plus que les 250 000 dollars initialement demandés en août 2012 lors d’une campagne sur le réseau de financement participatif Kickstarter. Une année plus tard, un fonds d’investissement lui octroyait 75 millions de dollars.

Quel effet cette petite merveille apporte

Pourquoi Mark Zukenberg est-il si intéressé par ce casque de jeu vidéo ? La est la vraie question, ce masque qui porte le nom d’Oculus Rift et qui ressemble à un gros masque de ski a comme effet d’immerger totalement les joueurs dans le jeu.

Ce qui veut dire que cette petite merveille donne plus d’aspects de réalité. Il est ainsi, car, ce casque est équipé de nombreux capteur et combinés à deux écrans dans il y en a un pour chaque œil.

En plus de cela, il y a des émetteurs de sont pour le son. De ce fait, Facebook s’introduit dans le monde du jeu vidéo plus réel que jamais. Et c’est cela qui a poussé le jeune DG de Facebook à acheter cette firme qui fait des merveilles dans le monde du jeu vidéo. À part cela, d’après les dire des personnes qui ont essayé ce casque virtuel, ces performances sont à couper le souffle.

A quel prix ces casques seront vendus ?

Tout d’abord, ces casques sont d’une merveille fascinante, ce qui veut que ses prix serrons un peut cher, cependant, pour les fans de jeu vidéo, le prix ne ferrons pas un cligner yeux, car, il par ces capacités les prix ne comptent pas beaucoup. Par cela, ces casques seront disponibles pour le marché en juillet 2014 au prix de 350 dollars (a peut prêt de 250 euros).

De ce fait, comme il y a de la concurrence, Sony a aussi dévoilé un projet d’un accessoire qui est similaire à ce produit qui porte le nom de « Projet Morpheus ». De ce fait, il est important de savoir que ce produit est un produit qui fait rage dans le monde du jeu vidéo, surtout dans les jeux qui simulent la réalité. Ainsi, pour répondre à la question du pourquoi Mark Zukenberg a acheté cette firme de jeu vidéo réelle, c’est, car cela peut faire de la concurrence et qui dit concurrence dite force de vente et capitaux assurés.