Créer son site Internet

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’usage d’un site Internet est de plus en plus important pour se créer une identité sur le web. Pour ma part, j’ai décidé de créer le site blog-hitech.com car je suis quelqu’un qui aime les nouvelles technologie!

Bien que j’ai un peu moins de temps pour vous écrire en ce moment, cela ne m’empêche pas de m’instruire sur les nouvelles technologies comme par exemple : les micro ordinateurs Raspberry PI, l’écran Oled, les casques de réalités virtuelles, le cinéma 4DX, les hotspots mobile ou encore les drones téléguidés.

L’avantage d’un site personnalisé et sur une thématique ciblé

Quand j’ai crée ce site, j’ai eu l’idée de parler de toutes les technologies que j’aimais le plus et des sujets sur lequel je pouvais parler sur le site comme ce fut le cas sur : la clé usb au format papier ou encore le smartphone Galaxy S5 et l’idée de créer un site personnalisé à ces sujets peut être une idée intéressante si on souhaite créer un site de niche ou un site ecommerce, c’est à dire parler d’une seule et même technologie ou objet sur son site Internet et capter un flux de visiteur ciblé et prêt à acheter les produits que vous présenteraient sur votre site.

En effet, un site de niche sur le thème de la création de site Internet par exemple : creer-site-internet.fr va permettre aux webmaster qui travaille sur le sujet de capter le trafic d’Internet (à condition d’être bien visible sur Internet) sur des mots clés ciblés tels que :

  • Comment créer un site Internet gratuitement sans technique
  • Apprendre à faire un site Internet simple et pas cher
  • Comment faire un site en 5 minutes?
  • Faire un site Internet sans apprendre à coder
  • etc.

Dès lors, vous tomberez sur des sites qui seront réalisés sous WordPress, Wix ou encore Blogger.

Pour Wix.fr par exemple, à la différence des autres CMS c’est qu’il utilise des thèmes et applications assez intuitifs qui permettent aux grands publics de pouvoir se faire la main rapidement que ce soit pour un blog professionnel ou une boutique en ligne.

Son menu situé à gauche permet de gérer l’interface de son site Internet à travers les différents menus. De cette manière, vous pourrez alors arranger la mise en page de votre article ou de votre page via l’éditeur de texte, ajouter des images ou des vidéos, créer des fiches produits si c’est une boutique en ligne et gérer l’optimisation de votre référencement sur les champs dédiés à cela.

Une solution clé en main avec Wix qui va vous permettre de créer rapidement votre site Internet grâce à une communauté grandissante et qui attire de plus en plus les internautes voulant faire un site rapidement.

Comme on l’a vu plus haut, il existe une multitude de requête possible, eh oui on le sait bien, un visiteur qui va chercher des informations sur comment créer un site Internet facilement, va forcément taper sa requête sur un moteur de recherche tel que yahoo ou google et tombera forcément sur un site qui sera en capacité de l’aider et de le guider dans son choix.

Mais qu’est ce qu’il y gagne? Le webmaster du site creer-site-internet.fr (que j’ai donné en exemple plus haut) va capter du trafic des moteurs de recherches et va pouvoir ensuite collecter soit les emails des internautes soit renvoyer le visiteur sur un autre site Internet pour à son tour toucher une commission.

Et c’est ainsi que le webmaster va pouvoir vivre de son site Internet via ces canaux que j’ai donné en exemple mais il existe bien sûr d’autres possibilités.

Pour la partie ecommerce, cela va être un peu plus différent puisque le webmaster du site creer-site-internet.fr (que j’ai donné en exemple plus haut)  va plutôt mettre en avant les sites qu’il a crée pour lui et ses clients sur son site Internet et cela va être une vitrine pour ces visiteurs.

C’est donc à travers de son site Internet qu’il va pouvoir acquérir de nouveaux clients grâce à son site Internet.

Une activité simple et accessible depuis partout simplement avec une connexion Internet

Je travaille sur mon activité Internet depuis 2013 en tant qu’Auto-entrepreneur et à côté je suis en CDI.
L’avantage que j’ai trouvé, c’est que j’ai pu créer mon activité sur Internet à travers mes sites Internets et aujourd’hui même si je ne vis pas encore de mes revenus sur Internet, je peux dire qu’il est possible pour chacun de gagner un complément de revenus grâce à un site Internet.
Déjà parce qu’aujourd’hui c’est de plus en plus simple de créer un site internet, plus besoin de savoir vraiment coder ou de faire un appel à un programmeur, on peut désormais créer son site Internet via WordPress comme mon blog, Wix ou encore blogger.

 

Ensuite parce que c’est devenu de plus en plus simple à gérer et administrer, plus besoin d’avoir un webmaster, vous êtes vous-même maître de votre site internet de et de votre contenu.

Enfin, vous avez le choix de parler des thèmes qui vous plaisent et aussi de partager votre passion avec d’autres webmaster et internautes!

Qui n’a jamais entendu parler de ces blogs de mode ou encore des sites ecommerces qui florissent sur Internet grâce à un contenu ciblé et pertinent et qui vivent de leurs activités grâces à leurs sites Internet?
J’ai par exemple aider un ami à moi à créer sa boutique en ligne de led et j’en parle dans cet article, bien que je n’ai pas eu d’écho depuis, je pense que son activté sur Internet se passe bien sinon elle ne serait plus en ligne.